Início > Principal > Comment puis-je garder mes poumons en santé afin d’éviter des maladies comme le H1N1, l’asthme et la MPOC?

Comment puis-je garder mes poumons en santé afin d’éviter des maladies comme le H1N1, l’asthme et la MPOC?

18 de outubro de 2009


Vos poumons effectuer un travail incroyable tous les jours. Fonctionner comme un grand fournisseur d’énergie hydroélectrique (lire l’oxygène), pour un pays (pour le corps entier).
Poumons sains fournissent d’importantes quantités d’oxygène dans le sang et c’est ce qui vous permet de travailler, de marcher, courir, jouer et vivre bien. Elles suppriment aussi du dioxyde de carbone et autres gaz que votre corps a besoin. Il ya plusieurs choses que vous pouvez faire pour garder vos poumons en santé et exempts de maladie:

1. Si vous fumez, demandez de l’aide pour arrêter. Aujourd’hui, il existe plusieurs formes de traitements disponibles qui nous aidera certainement à atteindre cet objectif. Consultez votre médecin et il sera en mesure de vous guider.
Mais si vous êtes un non-fumeur, ne commencez pas! Leà       tabagisme est la principale cause de maladies pulmonaires graves comme le cancer du poumon et de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). La fumée de cigarettes, cigares et pipes contient plus de 4.000 substances chimiques nocives – et environ 60 sont connus pour connues pour causer le cancer. Le PULMAO S.A. souligne que, même si vous avez fumé pendant de nombreuses années, il n’est jamais trop tard pour s’arrêter et se libérer. Arrêtez de fumer, aussi bien que possible, donne un immense sentiment de liberté ainsi que vous fournir récolter les bienfaits pour votre santé, qui sera sans fumée. Cesser de fumer n’est pas facile parce que le tabagisme est une dépendance. Mais c’est une maladie dont la principale différence est que les ressources sont disponibles à traiter. Un bien dirigée, bon médicament, à droite, vous pouvez arrêter de fumer dans la tentative 1st.
Mais rappelez-vous: consulter un médecin! Parce que sans orientation augmente considérablement les chances de rechute.
2. Évitez la fumée:
La fumée secondaire est un mélange complexe de substances chimiques produites par la combustion du tabac. Comme le tabagisme actif, le tabagisme passif peut également causer la maladie et la mort. Deux tiers de la fumée d’une cigarette ne sont pas inhalés par le fumeur, mais se répand dans l’air autour du fumeur.
Voici quelques suggestions que vous pouvez faire pour éviter la fumée secondaire:

* Ne pas autoriser de fumer dans votre maison, votre voiture ou au travail.
* Support des restaurants, des commerces et des endroits qui sont sans fumée.
* Assurez-vous que vos enfants ne sont pas exposés à la fumée passive dans les écoles, les crèches ou même avec des amis ou des maisons proches.

3. Se laver correctement les mains avec du savon et de l’eau régulièrement:
On estime que les mains sont capables de commander divers germes (virus comme le virus de la grippe aviaire H1N1, bactéries …) peut être tenue responsable d’un pourcentage élevé de maladies infectieuses respiratoires communes comme le rhume et la grippe. Vous pouvez réduire le risque de tomber malade, en pratiquant seulement l’acte de se laver les mains. Par conséquent:

* Lavez-vous toujours les mains avant les repas, après être allé aux toilettes, avant de saluer les gens, surtout les enfants;
* Look de divulguer cette information à l’école et au travail;
* Consommer de l’alcool désinfectant pour les mains quand vous n’avez pas accès à l’eau et du savon.

4. Soyez conscient de la pollution de l’air et de faire votre part pour garder l’air propre:
La pollution atmosphérique peut entraîner des problèmes de santé, surtout pour les gens qui ont des maladies pulmonaires. La pollution atmosphérique peut irriter, s’enflammer ou détruisent le tissu pulmonaire. Même de faibles niveaux de pollution de l’air peuvent causer des problèmes de santé.
Il ya plusieurs choses que vous pouvez faire pour garder l’air propre et sain:

* Ne laissez pas le moteur de votre voiture pour travailler debout et d’éviter la combustion de carburant dans les espaces clos, tels que les garages, ou même ouvert.
* N’utilisez pas de pesticides inutiles et autres produits chimiques sur votre pelouse et votre jardin.
* Utiliser, si possible, le transport public.
* Rechercher des lois de soutien et des initiatives visant à améliorer la qualité de l’air.
* Contrôle de l’humidité dans votre maison: Par exemple, les ventilateurs d’extraction utilisés dans salles de bains et des cuisines afin de réduire l’excès d’humidité provenant de ces sites, ou juste le abertas.Por fenêtres d’autre part, dans des lieux dont parent au plus bas, ne cherchez pas une serviette mouillée dans les chambres pour dormir. Idéalement, essayer de maintenir l’humidité relative de l’intérieur entre 40% et 50%.

* Contrôle de la poussière (surtout si vous êtes allergique aux squames d’animaux et les acariens) les acariens se développer dans les matelas, canapés et chaises avec coussins. Lorsque c’est possible, essayer de laver la literie à l’eau chaude (au moins 54,5 ° C ou 130 ° F) pour tuer les acariens. Gardez les tapis propres et secs.
* Fan: Assurez-vous que vous avez trouvé beaucoup d’air frais et propre dans votre maison. Ouvrez les fenêtres pendant le nettoyage ou lorsque vous effectuez la peinture.

5. Protégez-vous du danger pour la santé pulmonaire au travail:

Les personnes qui travaillent dans certains métiers tels que la construction et l’exploitation minière ont un risque plus élevé de maladies pulmonaires, y compris le cancer du poumon, l’asthme et la MPOC. Si vous travaillez dans un endroit avec beaucoup de poussières, amiante, produits chimiques, s’il vous plaît utiliser Personal Protective Equipment (PPE).
SOURCES:
POUMAO S. A. Votre atmosphère, votre vie! ®
Adapté de PHA-Canada

%d blogueiros gostam disto: